Les loups du Parc de Sainte Croix

Publié le par Sébastien

Sortons un peu de la cuisine avec une visite au Parc de Sainte Croix en Moselle. Pour ceux qui ne connaissent pas, il s'agit d'un parc animalier spécialisé dans les animaux d'Europe.

Je le recommande fortement pour découvrir les animaux de nos régions.

Donc ici pas de girafes ou d'éléphants mais des cervidés, des loups, des cigognes, des lynx, des gloutons, des renards, etc.

J'ai une passion pour les loups et cette visite était particulière car le parc, normalement fermé en cette période, ouvre durant 15 jours pour découvrir les animaux un peu de façon privilégiée.
En effet, il y a peu de monde (il faut braver le froid, le vent, la bruine et la boue) et les animaux sont beaucoup plus actifs qu'en période estivale.

Le parc possède 2 meutes de loups : Des loups blancs d'arctique, des loups gris et un couple de loups noirs qui va devenir la troisième meute.

Nous avons eu la chance d'assister au nourrissage des loups (dans un prochain article) et à des hurlements de meute (vidéo ci-dessous).

Une meute a commencée à hurler et les autres ont suivi. Le hurlement chez le loup a différents sens, mais ici il permettait à la meute qui a commencé, de montrer sa présence aux autres meutes environnantes. Les autres ont donc hurlées aussi pour se montrer.

Dans la vidéo, on peut entendre que la meute (il s'agit de celle des loups gris) s'arrête quasiment en même temps de hurler. Il y a une très forte cohésion. Le loup à la crinière blanche est le mâle alpha et donc le chef de meute. La femelle alpha se trouve à côté.

Publié dans Discussions

Commenter cet article

yoga teacher certification 23/07/2017 12:19

Also great blog here with all of the valuable information you have. Keep up the good work you are doing here.