Tutoriels Cooking Chef

Publié le par Sébastien

Tutoriels Cooking Chef

Pour les novices, ou ceux qui ont quelques lacunes ou qui veulent maîtriser parfaitement leur Cooking Chef, des tutoriels vidéos sont maintenant disponibles sur le site Cooking Chef.

Pour le moment, 3 tutos :

  • les températures de cuisson,
  • la présentation du robot et de ses principaux accessoires,
  • la prise en main du Cooking Chef.

Je pense que d'autres suivront ensuite.

N'hésitez pas à aller y jeter un œil.

Lien direct vers les tutos : http://cooking-chef.fr/cooking-chef/tutoriels

Publié dans Matériels

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

bergé 25/02/2016 00:34

Bonjour,
J'hésite à acheter et appareil ou bien éventuellement le thermomix. J'ai lu sur internet que du fait que le bol CC soit grand on pouvait faire une bonne mayo qu'à partir de 6 jaunes d'oeufs est vrai ou peut on en faire avec seulement 1 ?
J'aimerai également savoir :
- s'il consomme beaucoup en électricité si on se sert souvent de la cuisson à induction ;
- si la viande est bien cuite et si c'est plus long que dans une cocotte.
Je suis vraiment indécise sur la fonction cuisson, je ne sais pas si je m'en servirai car je pensais m'acheter le kenwood mais sans la fonction chauffe.
Merci de vos réponses

Carole

Sébastien 25/02/2016 11:12

Bonjour Carole,

Concernant la mayonnaise, il est vrai que le bol est grand (6,7 l) pour un seul œuf, par contre à partir de 2 cela fonctionne très bien.

L'autre solution, est de faire la mayonnaise avec un accessoire du CC, la mini-cuve. Il suffit de mettre les ingrédients à l'intérieur et la moitié de l'huile, placer la mini-cuve sur la sortie moteur adéquate, appuyer 5 fois sur la touche pulse, ouvrir la mini-cuve et ajouter le reste de l'huile et appuyer à nouveau 5 fois sur la touche pulse. Le tour est joué, mayo en moins de 5 min !

Pour la consommation électrique, la puissance du moteur est de 1500 W à froid et la puissance de l'induction de 1100 W. Je m'en sers très régulièrement tant sans cuisson que avec cuisson et je n'ai pas noté d'augmentation significative de ma facture d'électricité.

Concernant la cuisson, par exemple pour des pommes de terre à l'eau, il faut compter 20 minutes avec le CC tout comme en cocotte-minute (mais après que la valve est commencée à siffler). La montée en température est très rapide avec l'induction et du coup le temps de cuisson est réduit par rapport à la cocotte-minute.
Pour les plats mijotés avec de la viande par exemple, la cuisson est idéale en suivant les recettes et en adaptant les bons accessoires (le mélangeur par exemple). La viande est donc cuite comme il faut.

J'espère avoir répondu à vos demandes. N'hésitez pas si vous avez d'autres questions.