Préparation pour crêpes Dr. Oetker

Publié le par Sébastien

Préparation pour crêpes Dr. Oetker

Je lance une nouvelle catégorie, les "tests produits". Car il est vrai que c'est toujours intéressant de teste de nouveaux produits plus ou moins utiles à la cuisine.

Pour le premier article de cette nouvelle catégorie, je suis dans la plaque puisqu'il s'agit d'une préparation pour crêpes de la marque Dr. Oetker que tout le monde connait.

Le 2 février, c'était la chandeleur, comme vous le savez je travaille en Belgique, dur pour moi par conséquent de faire des crêpes ce jour. Mais je ne voulais pas déroger à la tradition. Les belges fêtent aussi la chandeleur et, en flânant dans les allées d'un de mes clients, je suis tombé sur un corner avec pleins de produits pour la chandeleur, accessoires de cuisine bien sûr, Nutella forcément et aussi cette préparation pour crêpes.

Le prix étant tout à fait abordable, 1,90€ si je me souviens bien, je l'ai pris.

Le sachet de 200 g permet de faire 10 crêpes de taille standard (en fait la taille d'une crêpière). Il suffit de placer le contenu du sachet (une poudre) dans un saladier et d'ajouter doucement en fouettant 450 ml de lait. Il faut fouetter jusqu'à ce que la pâte soit lisse et homogène.

Ensuite, pas de temps d'attente, on peut passer directement à la cuisson.

Après avoir fait chauffé la crêpière et l'avoir huilée légèrement, je mets la première louche. Première crêpe réussie, en général la première est toujours un peu mal faite, j'étais satisfait.

Par contre, impossible de faire 10 crêpes avec la dose ! en dosant comme il faut, j'ai sorti seulement 7 crêpes, là sur le coup un peu déçu, en plus, la pâte comportait encore pas mal de grumeaux malgré le fouettage intensif.

Au final, malgré le nombre et les grumeaux qui ne se sentaient pas à la dégustation, le bon goût de la crêpe était présent et elles étaient relativement bonnes, nous les avons consommés sucrées ou nature.

Le prix étant abordable, il peut s'agir d'une bonne alternative lorsque l'on veut rapidement préparer des crêpes, j'ai dû mettre 10 minutes en tout pour tout faire.

Je noterais 8/10 cette préparation (-1 point pour la quantité et -1 point pour les grumeaux récalcitrants).

Petit clin d’œil inquisiteur à Mme Belkacem : j'ai utilisé 16 accents circonflexes dans cet article.

Préparation pour crêpes Dr. OetkerPréparation pour crêpes Dr. Oetker
Préparation pour crêpes Dr. OetkerPréparation pour crêpes Dr. Oetker

Publié dans Tests produits

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article