Il Ristorante

Publié le par Sébastien

Nous sommes allé vendredi soir chez Il Ristorante à Nancy. Il se situe dans le nouveau quartier des Rives de Meurthe (2 place Cincinatti face au Kinépolis).

Nouveauté pour moi, mon ami connaissait déjà.

Accueil :
Après l'entrée, nous sommes accueilli avec le sourire par un serveur qui nous trouve une table après avoir regardé sur son cahier, les tables disponibles car nous n'avions pas réservé).

Table pour deux bien situé à côté d'une fenêtre et avec des fauteuils très confortables.

L'ambiance rappelle les films américains dans Little Italy avec le patron bedonnant ( ce n'est pas péjoratif) en chemise blanche et qui salut les clients dès qu'il croise leurs regards.

Service :
Une serveuse nous apporte la carte des mets ainsi que des vins. Elle nous suivra pendant tout le repas. Souriante et attentionnée, elle se rend disponible dès qu'il le faut.

Carte :
Forcément très axée sur l'Italie (ce qui n'est pas fait pour me déplaire). Antispasti, pizzas, pastas, viandes, poissons, desserts.

Nous optons pour un apéritif avec antispasti. Bon choix car cela fait office d'entrée car copieux. Tomate/mozza di Buffala, speck, jambon, légumes confits à l'huile d'olive, salade, gressins, pain sarde, tapenade.

La carte des vins, également très italienne, guide bien le client par un descriptif détaillé par vin ce qui permet de choisir le vin le plus adapté au repas et ce avec des prix qui ne sont pas excessifs.

La plat (pour mon ami, pastas au saumon et parmesan et moi un burger italien et pommes de terres rôties aux herbes, servies un peu froides) copieux, viande cuite comme il faut, bon assaisonnement et épice placées avec parcimonie.

Le dessert est le point négatif du repas, dommage car j'aime finir par un bon dessert.
Mon ami choisi un croquant au chocolat avec une glace à la confiture de lait, très bon pour lui ;)
Je choisi l'un de mes dessers préféré, la tarte au citron. La serveuse amène une tartelette surmontée d'une énorme meringue italienne brûlée sur le dessus et un petit ramequin contenant une glace au citron. Elle nous informe que les desserts sont maison, mon oeil !
Déjà, pour moi, un dessert maison comme une tarte au citron se sert en part et non en tartelette. Celle-ci possède une pâte très dure, une crème au citron sans saveur (la glace sent plus le citron) et une meringue beaucoup trop présente et sans intérêt avec un goût de brûlé pas très agréable.

Le café est par contre assez bon (heureusement, il relève un peu le dessert).

Conclusion :
Malgré le dessert, le repas est agréable et l'ambiance chaleureuse. Les plats sont copieux et bien cuisinés, la carte (ni trop grande ni trop petite), permet à chacun de trouver son bonheur avec des tarifs qui correspondent à l'établissement.

Un bon resto pour une soirée à deux ou entres amis (avec les plats à partager).

Ma note :
(Je note le restaurant sur 10, 10 étant parfait et 0 à éviter fortement). Je prends en compte l'ambiance générale, la carte, les menus, les boissons, le service et les tarifs. Bien sûr, cette note n'engage que moi et ne donne qu'une indication.

7/10

Site du restaurant

Publié dans Critique restaurant

Commenter cet article